|Retour|

 
Faucets running, Lights are on,
You don’t notice that I’m gone.
Gone the footsteps and gone the sighs,
Gone the smiles and gone the lies.
Les robinets ouverts, les lumières allumés
Personne ne vois que je ne suis pas là.
Plus de bruits de pas, plus de soupirs,
Plus de mensonges, plus de sourires.

Peter regarda à travers la masse des étudiants, caché sous sa cape. Il avait été envoyé par Voldemort pour espionner la graduation du jeune Potter. Pour le tuer si l'occasion s'en présentait. Le Maître des Ténèbres avait depuis longtemps laissé tomber la confrontation directe et choisi de saisir toutes les occasions possibles. Il ne s'agissait plus simplement de détruire le dernier de la lignée de Gryffondor, mais une vengeance personnelle. Toutefois, son attention fut détournée du jeune Harry Potter pour tomber sur un garçon au cheveux tirant sur le blond et au visage arrondi.

 
You don’t care that you’re alone,
When you’re awake and safe at home.
Don’t you see if no one cares,
Then they won’t know, when you’re not there.
On ne remarque pas qu'on est seul,
Réveillé, en sécurité chez soi.
Si on ne voit pas que tous s'en fiche,
Nul ne verra, quand on ne sera plus là.

Neville poussa un long soupir en se trémoussant sur son siège. La fin d'une longue route. Il aurait dû se sentir plus heureux. Au lieu de cela, il ressentait une profonde tristesse, la peur de ce qui allait tous leur arriver. Tout autour de lui les conversations allaient bon train. Poufsouffle discutant des emplois qui les attendaient. Serdaigle parlant des possibilités d'aller dans de plus hauts centres d'apprentissage de la magie. Serpentard débattant de la meilleure façon de passer les vacances et les Gryffondor... ils étaient étonnamment calme, discutant de la guerre à venir. Personne ne parlait à Neville, ce qui lui convenait parfaitement. Oui, parfaitement. Il se sentait invisible à leurs yeux, comme un rat que tous évitent de regarder.

 
Was I even there?
Did I take up space?
Will you remember who I was,
When another takes my place?
Étais-je vraiment là?
Ai-je jamais pris de la place?
Vous rappellerez vous qui j'étais,
Quand quelqu'un aura pris ma place?

20 ans auparavant...

-Allez, Cornedrue, dis-nous...

James secoua la tête en souriant malicieusement à ses deux meilleurs amis.
-C'est une surprise.

-Allez, nous sommes les Maraudeurs, on a le droit de savoir quel mauvais coup tu prévois pour la cérémonie de graduation.

-Allons, Patmol, tu sais bien que si je te le dis, tu le diras à Cindy, et Luna, et Narcissa, et Arabella...

-Et Mia, et Dawnelle, et Marley, et Justice, et Marie, et Tracy, et Robyn, compléta Remus en riant avec James.

-Pas du tout, je le dirais juste à Amy.

-La pire commère de tout Serdaigle!

Sirius dût sourire. "Très bien...oh, hé, les gars, où est Queudver?"

James et Remus froncèrent les sourcils en jetant des coups d'oeil aux alentours. Peter, à côté de Sirius, les regarda faire.

-Juste ici, Patmol, murmura-t-il.

 
Family photos gather dust,
Favorite trinkets start to rust.
Faces fade into the past,
These memories were supposed to last.
Sous la poussière s'effacent mes photos préférées
Les babioles finissent par rouiller
Les visages se perdent dans le passé
Ces mémoires étaient censée durer

Le présent-

Les mains de Peter vinrent inconsciemment se refermer sur le collier autour de son cou, une fine chaîne en or portant un cerf d'argent. James la lui avait donnée juste avant leur graduation, comme il en avait donné une à Sirius et à Remus. Elle avait déjà porté un chien d'or, un loup de bronze et un rat de cristal, mais ces protections étaient tombées depuis longtemps déjà. Le frottement constant de ses mains les avaient usés jusqu'à ce qu'ils se détachent et se perdent. Il soupira en frottant les bois du cerf, à la recherche d'un peu de courage.

 
The pictures of a happier time,
Before the hate, before the crying.
The pictures prove that I was there,
So tell me why, no body cares.
Images d'une époque heureuse
Avant la haine, avant les pleurs
Ces images prouvent mon existence
Alors pourquoi tous s'en balancent?

Deux semaines auparavant-

Neville frotta la couverture de son album de finissants de Poudlard, rempli de sorcier et sorcières heureux et souriant. Il n'était présent que dans quelques photos, mais il y en avait une qu'il adorait. Il ouvrit l'album au tout début de la section consacrée à Gryffondor et admira un groupe d'étudiants de septième année pris sur le vif en pleine séance d'étude. Isolé dans un coin de l'image, Neville souriait à Colin Creevey tandis que Ron donnait un coup de coude à Seamus Finnigan. Harry paraissait, comme toujours sur les photos, fort et sûr de lui-même, avec un peu d'enfance récalcitrante brillant dans ses yeux. À côté de lui était assise Hermione, levant les yeux au ciel vers Ron et Seamus, mais souriant vers l'appareil-photo, une tache d'encre sur la joue. De l'autre côté de la table était Trevor, qui bondissait hors de vue.

Neville sourit en touchant l'image, espérant que la vie puisse rester aussi simple qu'elle l'était lors de la prise de cette photo. Il leva ensuite les yeux et sourit plus largement alors que passait Hermione: "Hé, Hermione, pourrais-tu s'il-te-plais..."

"Harry! cria Hermione qui pourchassait l'insouciant jeune héros. Redonne-moi ma plume!"

Neville soupira et se tourna vers Dean et Seamus. "Hé, Seamus, pourrais-tu.."

"Oh! Ron! viens m'aider ici!" appela soudain Seamus alors qu'il se levait, emportant son manuel de divination pour aller s'asseoir sur le siège jouxtant celui de Ron, qui soupira en se passant une main dans les cheveux..

Neville poussa un long soupir et allait refermer le livre quand Harry s'approcha de lui. Neville sourit et ouvrit la bouche pour lui parler quand Harry laissa soudain tomber trevor sur l'album avant de retourner voler la plume d'Hermion, la distrayant ainsi de son travail.

 
Was I even there?
Did I take up space?
Will you remember who I was,
When another takes my place?
When another takes my place...
Étais-je vraiment là?
Ai-je jamais pris de la place?
Vous rappellerez vous qui j'étais,
Quand quelqu'un aura pris ma place?
Quand quelqu'un aura pris ma place...

Déclaration: Cette histoire est basée sur des personnages et des situations qui sont la propriété de J.K. Rowling, de plusieurs éditeurs incluant, mais non exclusivement, Bloomsbury, Scholastic et Gallimard, et de Warner Bros Inc. Aucun profit n'est fait et aucune infraction aux droits d'auteurs ou aux marques déposées n'est voulue.
|Retour|Commenter cette fanfic