|Retour|


"Attendez un moment s'il vous plaît, je dois aller parler au directeur."dit Rogue à la classe de potions. Il lança à Drago un large sourire à rendre malade et glissa hors de la pièce.

"Bon", dit Drago avec désinvolture. Il était debout et, tout en regardant la classe de haut, il continua :"Apparemment je suis le seul qui soit suffisamment responsable pour surveiller la classe pendant que Rogue est parti."

"Je te préférais en fouine, toi"crachat Hermione,"Au moins, tu la bouclais."

"Pas vraiment,"nota Ron,"Rappelle-toi de lui criant 'Eeee! Eeee!' Les Gryffondor rirent de bon coeur, au grand déplaisir des Serpentard.

Drago grimaça et se dirigea vers le tableau où il nota en grandes lettres majuscules HERMIONE GRANGER et RONALD WEASLEY là où Rogue notait habituellement les étudiants en retenue.

Il se tourna avec un petit sourire satisfait,"La sang-de-bourbe et le cassé, quelle belle paire, ils se méritent l'un l'autre."

Harry se leva, serrant les poings. Il se sentait près à frapper Drago en pleine figure, mais pour Dieu sait quelle raison, il ne le fit pas.

En l'espace de quelques secondes, il se souvint, quand il était à l'école moldue avec Dudley, du jour où son cousin l'avait mis au défi de coller sa langue sur le mât du drapeau de l'école. C'était l'un des hivers les plus froids qu'avait subit le Surrey. La science avait prouvé depuis longtemps que si vous collezez la langue sur quelque chose de froid et métallique un jour comme ça, elle resterait collée là.

Harry l'avait fait, de peur d'y être forcé par Dudley. Sa langue ne resta pas collée, cependant, et quand Harry se remémorait de l'histoire, il supposait que c'était parce qu'il était sorcier. Piers Polkiss avait essayé et s'était retrouvé collé au mat comme par de la colle forte.

Probablement que votre langue collerait sur un chaudron glacée comme sur un mat froid ? Leurs chaudrons avaient été entreposés dans la classe de potions pendant toutes les vacances de Noël, et en hiver, la classe n'était jamais très chaude. C'est pourquoi on pouvait voir de la buée se former chauqe fois que l'on respirait. Il n'y avait aucun feu allumé sous les chaudrons, Rogue les ayant laissés avant de leur avoir donné du travail à faire.

"Je te défie de coller la langue sur ce chaudron", dit simplement Harry, en montrant le chaudron de Dean qui se trouvait tout près.

Drago frissonna un instant. Que diable voulait faire Potter? Pourquoi faisait-il cela ? Que lui arriverait-il? L'idée ne lui était jamais venue auparavant.

De tels principes, comme la règle de ne jamais, jamais mettre la langue sur quelque chose de très froid et métallique n'était pas enseignés dans le monde des sorcier pour quelque étrange raison. Ceux nés de familles moldues, tous des Gryffondors car aucun"sang-de-bourbe"n'était réparti à Serpentard, s'esclaffèrent.

Pourquoi? Les pensées de Drago filaient à toute vitesse. Qu'est-ce que Potter avait derrière la tête? Allumer un feu en-dessous au moment où il toucherait le chaudron? Non. Il décida qu'il jeterait un sort à Potter tout de suite après.

"D'accord"dit-il avec confiance,"je relève le défi."Harry se mordit les lèvres pour s'empêcher d'éclater de rire.

La tension était notable dans la salle de classe. Certains retenaient des gloussements pour mieux observer; personne ne voulait rater cela.

Drago se pencha et sortit sa langue pour toucher le bord du chaudron.

Une fois dessus, il réalisa exactement à quel point le chaudron était froid. Il essaya de la retirer, mais il ne pouvait la bouger.

Il laissa échapper un cri étouffé. Sa langue adhérait totalement au chaudron. La classe commença à hurler de rire, y compris les Serpentard.

Il agita les bras et tira, puis arrêta. Ce n'est pas ce qu'il fallait faire. Que se passerait-il si cela déchirait ses papilles gustatives? ou si cela lui arrachait totalement la langue?

Il s'arrêta et respira fortement,"ai'ez 'oi"
"Qu- quoi ?"parvint à articuler Hermione en s'approchant.

"'ecu'l' cria-t-il"'an 'e 'ou' !"
"Mon Dieu, Hermione, grinça Ron, Il t'a simplement appelée Sang-de-bourbe !"

Drago ignora cela, ainsi que les rires qui augmentaient. Chaud… quelque chose de chaud. Liquide? Mais quoi?

Il se secoua mentalement. Non pas ça, mais ici.

"Oooo Drago, veux-tu que j'aille chercher un professeur ?" Pansy Parkinson était la seule à ne pas rire; elle dansait d'un pied à l'autre, les mains sur la bouche.

Il secoua la tête dans la mesure du possible. C'était bien la dernière chose dont il avait besoin, que quelqu'un d'autre le voit dans cet état.

Drago fouilla de ses deux mains dans ses poches. Il se souvenait d'un sort, Furneo ou quelque chose comme ça.

Il parvint à prendre sa baguette, la leva vers sa bouche et parvint à dire assez distinctement "Furneo Stram!"

Un jet d'air chaud se déversa de sa baguette, réchauffant le chaudron et ,finalement, libérant sa langue.

Il se leva, humilié et se frottant la langue, au milieu de la foule.

"Rappelle toi de dire cela à tes enfant, se dit-il, ne jamais, jamais coller la langue sur un chaudron froid."

Déclaration: Cette histoire est basée sur des personnages et des situations qui sont la propriété de J.K. Rowling, de plusieurs éditeurs incluant, mais non exclusivement, Bloomsbury, Scholastic et Gallimard, et de Warner Bros Inc. Aucun profit n'est fait et aucune infraction aux droits d'auteurs ou aux marques déposées n'est voulue.

|Retour|Commenter cette fanfic