|Retour|


" J'ai une idée ! " s'exclama Sirus au beau milieu de la leçon du Professeur Binns sur les trajets migratoires des focifères.

S'ensuivit un silence (ainsi que quelques ronflements). Le professeur Binns ne semblait pas l'avoir entendu.

Sirius secoua les épaules de James et Remus en les sommant de se réveiller. Les seuls résultats obtenus furent un ronflement de Remus, et James disant avec frénésie dans son sommeil : " Non, pas les verts, ils rampent sur les murs, Noooon ! "

Sirius soupira et flanqua un coup de pied dans le tibia de James.

-Que... hum ? Patmol, espèce d'idiot, pourquoi m'as-tu éveillé ? marmonna James d'une voix endormie.
-Parce que j'ai un plan " dit Sirius fièrement.
-Très bien pour toi, maintenant, laisse-moi me rendormir, répliqua James en joignant le geste à la parole (ou du moins essayant).
Sirius n'abandonna pas.
-Cornedrue, murmura-t-il avec force, si tu ne m'écoute pas, je parlerai à Lily de ta petite habitude de...
James gémit.
-D'accord, d'accord, je suis là. Quel est ton plan ?
-Oh, Je n'en ai pas, mais je suis sûr que tu peux penser à un plan ! " Là-dessus, Sirius le laissa pour aller parler à Peter, assis à l'autre extrémité de la pièce.

James leva les yeux au ciel. Ils étaient en septième année, pourquoi devaient-il encore subir cette stupide classe d'Histoire de la Magie ? Maintenant, il devait aussi réfléchir à un moyen d'occuper Sirius.

Soudainement, il eut une idée. Se tournant vers la fille aux cheveux roux assise à côté de lui, James s'abaissa sur un genou et dit:
-Lily Evans, fleur de ma vie, joie de mon coeur, veux-tu m'épouser?
Lily leva les yeux au ciel,
-Primo, où est l'anneau ? Deuzio, qui fait la cérémonie ? Sirius ?
-C'est une idée merveilleuse, Lily ! Je sais que ma future épouse n'est pas sarcastique, donc, Sirius ne vas-tu pas être présent à mon mariage ? demanda James criant ces derniers mots à Sirius à travers la classe (ce dernier était, à ce moment-là, en train d'essayer d'équilibrer diverses choses sur la tête de Peter et échouait misérablement).
James s'empara ensuite d'un morceau de parchemin et essaya de le transformer en un anneau: cela ne fonctionna pas. Il n'obtint à la place qu'une pièce tordue de métal rouillé. James la présenta à Lily et s'adressa ensuite à Sirius:
-Veux-tu bien, mon cher ami, être mon témoin, et accomplir la cérémonie pour que la fleur de mon coeur et moi-même puissions être mariés ici-même, dans cette salle de classe ?
-Euh... Cornedrue. Qu'est-ce que tu fiches?" commença Sirius, mais il s'arrêta net en voyant le regard que lui jetait James, et se reprit: "Pardonne-moi, mon bon et herbivore ami, ce sera pour moi le plus grand des honneurs que de participer à cette cérémonie. Je suis sûr que vos enfants viendront dans cette salle de classe et se diront " C'est ici où deux idi... Je veux dire... euh... deux intelligentes personnes se sont mariées. Aussi... "

A ce moment, Rémus se réveilla et coupa net le discours de Sirius en s'exclamant d'une voix qui leur rappela à tous vaguement celle de Rogue combinée à un faux accent français :
" Mais non, tout ceci, est faux, faux, faux, tu ne peux pas sérieusement penser avoir un mariage comme cela ?! Tu as besoin d'un costume, de décorations, et de... " Remus continua tout en faisant tournoyer sa baguette dans tout les sens. Quand ce fut terminé, Lily était encore vêtue de son uniforme, mais il ressemblait maintenant plus à une robe qu'à un uniforme, la salle de classe était décorée de rideaux et de tentures blancges, et des colombes attaquaient ou faisaient leurs besoins sur la tête des gens.

Remus observa à la ronde, soupira, puis s'exclama (toujours avec son accent) " Parfait! "

À ce point du récit, Lily regardait les trois amis comme s'ils venaient d'une autre planète (bien qu'elle soit tout aussi étonnée que Binns n'avait encore rien remarqué - on aurait pu penser que même un fantôme aurait remarqué des choses comme des oiseaux volant à travers lui...).
Sirius fit apparaître par magie un grand livre qu'il tint devant Lily et James tout en parlant:
" Lily Juliette Evans et vous, James Théodore Potter promettez de dire la vérité, toute la... "

Il fut interrompu par James lui donnant un bon coup de pieds à son tour et s'exclamant:
" Ce n'est pas une court de tribunal et même si c'en était une... " James pris le grand livre des mains de Sirius, regarda la couverture et continua. " Nous ne pourrions pas jurer sur un livre intitulé 'Mille et une Farces et Attrapes', en outre, ce ne sont pas nos deuxièmes prénoms. ! "
Remus vit Sirius essayer ou bien de répondre, ou bien de demander quel était le deuxième nom de James, mais il ne lui en donna pas le temps :
" Apparemment, tu ne comprends pas les nouvelles coutumes de mariage. Les coutumes de mon peuple. " Il se tourna alors vers Lily et dit " Pourquoi ne veux-tu pas venir avec moi dans le village de mon enfance, un endroit merveilleux, nous pourrons nous marier là, loin de ces deux idiots. "

Lily soupira et, passant à l'acte, enchaîna:
" Mais bien sûr, je ne pourrais rien souhaiter de mieux que de vivre avec toi, Oh Rémus que j'aime depuis... si longtemps... mouais. Depuis que je t'ai vu avec James je savais que j'étais amoureuse, j'étais amoureuse de l'homme avec qui je doit vivre pour le reste de ma vie, avec qui je passerai toute l'éternité. Et même plus. Mais je sens que je ne pouvait pas vivre avec ce mensonge plus longtemps. Je ne suis pas amoureuse de toi, mais du... mais du... Professeur Binns ! "
À ces mots, Lily s'évanouit en un mouvement exagérément dramatique.

Après cet acte final, la classe se termina et tout les élèves applaudirent avec force. Les quatre acteurs se levèrent, saluèrent et signèrent des autographes devant un Professeur Binns toujours ronronnant.

Déclaration: Cette histoire est basée sur des personnages et des situations qui sont la propriété de J.K. Rowling, de plusieurs éditeurs incluant, mais non exclusivement, Bloomsbury, Scholastic et Gallimard, et de Warner Bros Inc. Aucun profit n'est fait et aucune infraction aux droits d'auteurs ou aux marques déposées n'est voulue.

|Retour|Commenter cette fanfic