|Retour|


Harry se tenait à droite de Drago, leurs épaules se touchant presque, aucun ne parlait. La même expression maussade marquait leurs visages alors qu'ils regardaient morosement Rusard sortir du placard une grosse boîte de carton recouverte d'un drap jauni. Rusard ne s'était que rarement déplacé aussi alertement et il rayonnait d'un sourire allègre en se redressant.

-Voilà votre retenue les garçons, dit-il en retirant le drap d'un geste théâtral.

Harry jeta un coup d'oeil à l'intérieur et reconnut aussitôt le contenu. Il s'agissait selon toute évidence d'une petite table de jardin, du genre que l'on assemble soi-même. Il y avait une surface ronde et plate, qui devait être le plateau de la table, et quatre longues pattes de plastiques lâchement retenues dans un emballage transparent.

-Vous devez assembler la table ensemble, continua-t-il avec un inquiétant sourire. Prenez votre temps, vous avez toute la nuit. Son sourire s'élargit encore, pour autant que cela soit possible, alors qu'il sortait de la pièce.

-Je ne suis pas ébéniste, marmonna Drago assez bas pour que Rusard ne puisse l'entendre. Espèce de cracmol inutile.

Harry lança un regard d'avertissement à Drago et soupira: ce serait une très longue nuit.

* * * * * * *

"Pauvre Harry", dit Hermione alors qu'elle s'absorbait dans son devoir de métamorphose. Ron était assis en face d'elle, se débattant avec des prévisions astrologiques. "C'est déjà assez embêtant de devoir passer la nuit en retenue, mais c'est encore pire de devoir la passer avec Malefoy." Elle fit une pause en fronçant les sourcils. "Et c'est lui en plus qui les a foutus dans le pétrin."

Ron leva les yeux. "Et pourquoi ne pas lui rendre une petite visite?" suggéra-t-il, recherchant secrètement une excuse pour échapper à son devoir de divination. "Je sais où est Harry: il m'a dit que Rusard avait demandé à lui parler dans l'entrepôt du cinquième étage."

"D'accord." Hermione haussa les épaules et se leva. Elle était prête à y aller car elle avait presque achevé son devoir. Ron rassembla rapidement parchemins et plumes avant d'aller récupérer la cape d'invisibilité. Ils quittèrent la salle commune et s'aventurèrent le long des couloirs faiblement éclairés en direction de l'entrepôt positionné dans un coin sombre du cinquième étage.

"Enfin, c'est pas trop tôt" soupira Ron alors qu'ils approchaient de la robuste porte. Au moment où il tendait la main vers la poignée, des voix provenant de l'intérieur le figèrent soudain de stupeur.

- ...je te la met où je le pense. Une pause abrupte suivit, puis...

-Ah, contente-toi de la rentrer là-dedans, Potter, répondit l'immanquable voix traînante de Drago Malefoy.

-Ça ne marche pas comme ça. Harry semblait exaspéré. Je ne peux pas tout simplement... la découper.

-Ça c'est ton problème Potter, tout de qu'on te demande c'est de la tenir bien droite et de la pousser dedans.

Alarmés, Ron et Hermione se regardèrent avec ahurissement. Ils s'approchèrent sur la pointe des pieds et collèrent leurs oreilles à la porte pour mieux entendre.

-Mais qu'est-ce qu'ils fichent là-dedans? chuchota Hermione en écarquillant les yeux.

* * * * * * *

L'étiquette sur le couvercle proclamait que la table avait été achetée à un incroyable rabais de 90%. Maintenant, Harry comprenait pourquoi la table avait été vendue à si bas prix, et pourquoi Rusard les avait assignés à la tâche apparemment simple de l'assembler.

Bien entendu, il n'y avait rien de bien compliqué à faire pénétrer la patte A dans le trou B, mais le moyen de faire pénétrer la patte A dans le trou B était une toute autre question. Il s'agissait de toute évidence d'un article défectueux et, comme les pièces mal découpées d'un casse-tête, les différentes parties de la table ne pouvaient pas être assemblée. Ce qui rendait la situation encore plus désespérante était qu'il leur était expressément interdit de faire appel à la magie.

Cela ne leur avait pris guère de temps pour se rendre compte que la stratégie d'approche la plus efficace était l'usage de la force brute pour forcer les différentes parties à se réunir correctement. Drago se plaignait incessamment alors qu'ils tentaient d'attacher les pattes et Harry grinçait des dents en essayant sans succès de l'ignorer.

-Cette table serait parfaite pour les Weasley, commenta sarcastiquement Drago en jetant une patte par terre de frustration. Dommage qu'elle soit bien trop grosse pour entrer chez eux.

-La ferme, Malefoy, répliqua Harry, aux prises avec une seconde patte. Travaille avec tes muscles, pas avec ta langue, et nous aurons assemblé cette maudite chose avant que Rusard ne soit de retour.

-Vraiment, Potter, je t'aurais cru plus... adepte de tels travaux, continua Drago d'un ton mordant. Je veux dire, c'est exactement le genre de truc que tu fait tout les jours chez toi, non? Bien entendu, je n'ai jamais...

-La ferme, Malefoy, le coupa brusquement Harry. Il brandit d'une manière menaçante la patte. Tiens la table solidement pendant que j'essaie d'attacher la patte. Et boucle-la, ou je te la met où je le pense.

* * * * * * *

Ron et Hermione échangèrent un regard d'extrême incrédulité. Ils demeurèrent accroupis à l'extérieur de l'entrepôt, ignorant les crampes qui mordaient leurs muscles alors qu'ils écoutaient avec une attention renouvelée la conversation qui leur parvenait.

Une pause, puis vint la voix de Harry: "Je ne croit pas que ça va entrer."

-Pousse-la simplement dedans, Potter! Complètement! répliqua Drago. Allez!

-Ce n'est pas si facile, tu sais!

De forts grognements suivirent, accompagnés d'autres mots marmonnés, et Ron et Hermione se dévisagèrent d'horreur, trop choqués pour parler. Puis les voix s'élevèrent de nouveau.

-Allez, Potter... Plus fort... vint la voix essoufflée de Drago.

-Je ne peux pas, répondit la voix de Harry, tout aussi essoufflée. Oh, merde, je crois que c'est coincé.

Divers bruits assourdis suivirent, semblables à des frottements de vêtements et des bruits de pas sur le sol.

-D'accord, très bien, dit finalement Drago, apparemment épuisé. Sors-la, Potter, allez.

-Je ne peux pas la sortir, Malefoy, c'est trop serré, répondit Harry, tendu et lassé. De nouveaux des bruits, comme s'il faisait un nouvel essai: "Non, aucune chance."

-Essaie seulement de la bouger d'avant en arrière, peut-être que ça va nous donner une chance, entendirent-ils suggérer Drago. Puis des grognements indiquant l'accord de Harry.

-Oui, un peu plus loin... un peu plus... on y est presque... Ahhhh! Potter! Il y eut un grand bruit assourdi, puis des grognements et un assortiment de bruits d'origine inconnue.

-Oh, mon Dieu... suffoqua Hermione, qui, de surprise, bascula sur Ron, le faisant tomber à son tour avec un "oof!". Ne s'inquiétant même pas de s'excuser, elle se tourna vers lui avec un air d'incrédulité imprimé sur toute la figure: "Il ne sont pas..."

Ron avait la bouche si largement ouverte que Coquecigrue s'y serait confortablement logé. Trop horrifié pour parler, il se contenta d'opiner du bonnet.

-Je ne peux pas le croire, chuchota Hermione. Harry... et Malefoy?

* * * * * * *

Harry revint avec entrain à ses pied, balayant du revers de la mains les toiles d'araignée tombées sur sa robe, la patte qu'il avait extraite de son trou toujours serré dans la main droite. Drago était assis au milieu d'un amoncellement de débris un peu plus loin, complètement échevelé. Il paraissait suprêmement agacé.

-Oh, c'était génial, Harry, absolument génial, dit-il sarcastiquement. Je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie. Il dévisagea Harry dédaigneusement alors qu'il se relevait, écartant de son chemin une autre patte de la table d'un coup de pied.

À l'extérieur, Ron était sidéré. "Génial?" bafouilla-t-il. "Ai-je entendu Drago Malefoy dire ça à Harry? Dis-moi que ce n'est pas le cas, je préfère penser que j'entend des voix"

-Je crois que nous devrions partir maintenant, suggéra sagement Hermione d'une voix faible et contrainte. Elle remit Ron sur ses pieds et le poussa en direction du corridor encore plus sombre qu'à leur arrivée. Il se fait tard, Ron, et nous en avons déjà entendu plus que nous n'aurions dû.

-Je ne peux pas le croire, marmonnait Ron tandis qu'Hermione le traînait le long du couloir. "Harry... et Malefoy..." Il grogna haineusement ce dernier nom. "C'est... c'est..." mais les mots lui manquèrent et il se contenta de hocher vigoureusement la tête de dégoût.

À l'intérieur, Harry marqua une pause. "Chut!" prévint-il Drago, qui continuait de se plaindre. "Je crois que j'ai entendu des voix."

-Quoi? tu entends encore tes parents? rétorqua Drago.

-Va en enfer, Malefoy

-Ouais, c'est sûrement là que je les rencontrerai, tu as un message à leur faire? La réponse vint sous la forme d'un claquement sec, aussitôt suivi d'un craquement."Ouch! ça fait foutument mal, Potter!"

Harry eut un rire sec, brandissant toujours son arme improvisée.
-Tu fait moins le malin sans tes gardes du corps? Il se mit vivement hors de portée de Drago alors que ce dernier tentait de le frapper avec une seconde patte. Essaie de faire le malin, et je te jette un sort. Tu vois, j'ai ma baguette juste ici. Il fouilla brièvement dans sa robe et en extirpa une baguette qu'il agita dans la figure de Drago pour l'effet.

Drago le dévisagea un moment avant d'exploser.
-PAUVRE IMBÉCILE! hurla-t-il en arrachant la baguette des mains de Harry, qui paru désarçonné par cette soudaine déflagration de colère. Tu avais ta baguette TOUT LE TEMPS et nous avons passé la moitié de la nuit à essayer d'assembler cette table à la manière des moldus?!

-Malefoy... commença Harry, mais Drago l'interrompit de nouveau.

-Un simple sortilège de Réduction aurait suffit! répliqua Drago, brandissant toujours la baguette. Il semblait vraiment enragé et lançait de temps à autre des regards de pure haine à Harry. Rusard n'est pas ici: qui donc aurait su que nous avions utilisé de la magie? et tu avais ta baguette tout le temps! J'ai toujours pensé que tu n'étais pas très malin, Potter, mais pas que tu était une telle tête de LINOTTE!

POOF.

Drago Malefoy disparu soudain pour réapparaître aussitôt sous la forme d'une dinde aux plumes passablement ébouriffées. Son expression était exactement celle qu'aurait eue Drago et Harry ne la regarda même pas une seconde avant de s'écrouler au sol, secoué d'éclats de rire plus incontrôlables les uns que les autres.

La dinde caqueta colériquement et se dandina tant bien que mal jusqu'à Harry avant de commencer à le picorer vicieusement. Harry la repoussa en riant toujours aux larmes. "C'est une baguette farceuse, Malefoy. Une invention de Fred et George qui m'ont demandé de la tester." Il jeta à la dinde déconcertée un regard appréciateur. "Il reste quelques ajustements à faire, on dirait. Tu devrais te changer en linotte, pas en dinde." Il haussa les épaules. "Ça reste une grande amélioration, pas de quoi se plaindre."

La dinde agita violemment ses ailes, bondissant et poussant toujours des cris perçants. Harry ricana et la regarda d'un air malicieux. "Oh, Malefoy, comme j'aimerais t'aider, mais je n'ai pas avec moi de vraie baguette. À moins que tu ne tiennes à voir ce que peux faire la fausse dans cette situation?"

La dinde lança un véhément cri de protestation et agita sa petite tête emplumée, affichant ce qu'elle pouvait de mieux comme air horrifié. Harry ris bruyamment. "Bon, d'accord, dit-il en haussant innocemment les épaules. Dommage que tes plumes soient si courtes: on aurait un approvisionnement illimité."

La dinde laissa tomber ses ailes, épuisée par son caquetage incessant et lança un regard à faire pitié à Harry, qui soupira, toujours incapable de réprimer un sourire. "Bon, d'accord, allons voir ce que madame Pomfresh peut faire pour toi" Il pris la dinde dans ses bras. "Il faudra que je prenne une photo de toi, c'est exactement ce qu'il faut pour l'album de finissants, non?" La dinde eut un nouveau cri de protestation et tenta de pincer l'épaule d'Harry

Secouant la tête et la figure toujours fendue d'un large sourire, Harry sortit de l'entrepôt, Malefoy la dinde toujours niché dans ses bras. "Tu fait une belle dinde, tu sais, Malefoy, agaça Harry. Vraiment grasse et juteuse." La dinde tenta de le frapper de ses ailes en revanche, sans y parvenir. "Je veux dire... C'est bientôt Noël, tu sais..."


Déclaration: Cette histoire est basée sur des personnages et des situations qui sont la propriété de J.K. Rowling, de plusieurs éditeurs incluant, mais non exclusivement, Bloomsbury, Scholastic et Gallimard, et de Warner Bros Inc. Aucun profit n'est fait et aucune infraction aux droits d'auteurs ou aux marques déposées n'est voulue.

|Retour|Commenter cette fanfic